Editions précédentes

Edition 2016

 

Edition marquée par la venue de Gaëlle Cuisy et Karine Martin, les architectes de "la maison France 5". Après avoir visité le salon et pris le temps de rencontrer les exposants, elles ont assuré une séance de dédicaces. De nombreux visiteurs étaient présents pour les accueillir. La fresque Omy-design and play a eu un énorme succès auprès des visiteurs, ainsi que les différentes scénographies qui jalonnaient les Halls (Arbre de l'atelier Pataplume, la veuve noire etc...) et la galerie de photos de rénovations et extensions Esprit Archi présentée dans le Hall 5.

 
 

Edition 2015

 

Edition marquée par la venue de Stéphane Thébault, animateur emblématique de "La maison France 5".  Ce breton d'origine est allé à la rencontre des exposants puis s'est prêté au jeu des selfies et des dédicaces avec les visiteurs du salon. 

L'Esprit Galerie qui réunissait plus de 50 oeuvres d'artistes fait partie des scénographies qui ont séduit les visiteurs. Les jeunes designers étaient également à l'honneur avec l'exposition des créations originales de l'école LISAA. 

 
 

Edition 2014

 

Déja 10ans que les professionnels des secteurs de l'habitat, la décoration, le jardin, l'artisanat mettent en scène les dernières tendances sur le salon. Pour cet anniversaire, une exposition des oeuvres de plus de 30 designers était présente au salon. Dans le hall Jardin, les visiteurs se sont laissés surprendre par la Forêt enchantée, une scénographie végétale de 200m². De nombreuses autres scénographies ont fait de cet anniversaire une édition à part. 

 
 

Edition 2013

 

Edition marquée par la venue de Stéphane Marie, animateur et rédacteur en chef de l’émission Silence ça Pousse ! Une belle rencontre avec ce passionné de jardinage peu habitué des salons.

L’art s’affirme dans l’univers de la déco et le salon crée en 2013 Esprit Galerie, un écrin d’œuvres sélectionnées par un plasticien contemporain. L’Esprit Galerie témoigne de cette volonté de rendre l’art plus accessible quand l’art, la déco et le design tendent sans cesse à s’entremêler.

 
 

Edition 2012

 

Stéphane Plaza, animateur et agent immobilier a diffusé sa bonne humeur dans les allées du salon ! Un invité chaleureux très accessible, curieux et très bavard ! Sa conférence sur le Home Staging a rencontré un vif succès. L’œil du CyKlop planait sur le salon…

Mondialement reconnu, cet artiste Street Art aura rendu la vue à une vingtaine de potelets métalliques sous les yeux fascinés des visiteurs. Stéphane Plaza en apprenti graffeur amusé, aura fait le show en créant à l’aide d’Olivier d’Hont une œuvre baptisée « l’œil de Plaza ». La Vente aux Enchères Touch’Design co-organisée par Rennes Enchères a clôturé cette belle édition en mettant une centaine d’œuvres design aux enchères.