Scénographies

KENZO TAKADA BY ROCHEBOBOIS

 

Magique Mah Jong : Le canapé Mah Jong, modèle emblématique de Roche Bobois, marque une étape japonaise avec les tissus de la collection Nogaku, signée Kenzo Takada. Tourné aujourd’hui vers le design et la décoration, le créateur japonais a réinterprété les motifs inspirés de kimonos anciens pour réaliser une collection de tissus déclinée en trois harmonies. Celles-ci expriment respectivement avec douceur, vivacité et profondeur, les trois temps de la journée: ASA (le matin), HIRU (le midi), YORU (le soir).

 

GALERIE DES PORTRAITS – ESPACE ENFANT

 

Mettez-vous dans la peau d’un cosmonaute, d’une ballerine ou d’un chevalier le temps d’un selfie avec la collection de linge de lit SNURK ! A côté de cette galerie de portraits venez découvrir ou redécouvrir les coloriages géants d’OMY design and play et en particulier celui représentant la Bretagne.

 

ESPACE VINTAGE – UTTERNORTH

 

Bienvenue dans le monde d’Alexandre Utternorth et de son univers éponyme, créé de A à Z par Phil Muller. Marqué par sa rencontre avec cet ingénieur à la vie hors du commun et des croquis et planches qu’il lui a confié peu avant sa disparition, Phil Muller lui rend hommage à travers une série de meubles réédités. Il était logique pour Phil Muller de retranscrire l’univers fascinant de cet acteur majeur de l’ère industrielle. Plus que des meubles, des luminaires, des objets de décoration, c’est une véritable signature intemporelle qu’il nous présente dans cet espace vintage.

 

FRANCIS BENINCA

 

Cet artiste sculpteur du fer à béton va créer spécialement pour le salon Esprit Maison Esprit Jardin un grand arbre de fer duquel pendra un forêt de cage. Il présentera également au public quelques-unes de ses pergolas. Il cintre, il tresse, il tisse l’acier sous la forme du fer à béton. Entre ses mains, ce matériau plutôt ingrat devient très délicat. « Aujourd’hui je travaille les structures minimales, les lignes épurées, comme des traits de crayon dans le ciel » F. Beninca

 

FORÊT DE CAGES – COMPAGNIE DES AMPOULES À FILAMENT

L’entrée du salon Esprit Maison Esprit Jardin se fera cette année sous une forêt de cage éclairées par ampoules à filament.